Curage

Curage hydrodynamique

Cette méthode permet le débouchage et le détartrage des colonnes et des collecteurs. Des pompes haute pression de 250 à 300 bars avec un débit de 60 à 70 litres par minute sont utilisées. Cela consiste à envoyer, par le biais d'une buse, des jets d'eau permettant de décoller le tartre et de nettoyer le conduit. Le traitement des canalisations est fait par un procédé hydrodynamique adapté à tout type de canalisations.
Ce procédé se réale en 4 étapes :
Délimiter le nombre de colonnes et leur diamètre.
Évaluer le nombre de niveaux Répertorier le nombre d'allées Vérifier la configuration du réseau avec les parties aériennes et souterraines. Avant chaque intervention, un affichage est prévu pour informer les résidents afin qu'ils puissent prendre les précautions d'usage pour le jour du traitement. Curage biotechnologique
Cette méthode permet de traiter les canalisations ne pouvant l'être de façon mécanique, de par leur diamètre d'écoulement très faible, de même que celles devenues poreuses ou cassantes. Pour cela nous utilisons un procédé d'activation bactérienne assurant des résultats spectaculaires. Des bactéries sont injectées dans les colonnes verticales (depuis les logements) qui en se multipliant, attaquent et éliminent les matières organiques et décrochent le calcaire obstruant les parois.

Demander un devis